Le réseau de poker donne désormais „95% des paiements“ en Bitcoin, soit environ 160 millions de dollars par mois

„Nous devons constamment sortir et acheter des bitcoins“, rapporte le Winning Poker Network.

Le Winning Poker Network, un réseau en ligne qui soutient de nombreux sites de poker en ligne dans le monde entier, a signalé une augmentation de la demande de paiements de Bitcoin (BTC).

Dans un rapport du 19 novembre de Bloomberg, le PDG de Winning Poker Network, ou WPN, a déclaré que jusqu’à 95% des joueurs de poker demandent actuellement à être payés en Bitcoin.

Bien que le réseau de poker supporte plusieurs cryptocurrences depuis 2014, le PDG de WPN, Phil Nagy, a déclaré que la société devait faire plus d’achats de BTC que jamais en raison de la demande causée par le récent mouvement des prix qui ont dépassé 17 000 $ et 18 000 $ en quelques jours.

„Nous devons constamment sortir et acheter des Bitcoin – des lots“, a déclaré M. Nagy. Il a estimé que même avant cette récente flambée des prix, le WPN payait plus de 100 millions de dollars en BTC chaque mois, soit environ 60 % de toutes les transactions sur le réseau. En extrapolant aux 95 % de paiements que M. Nagy rapporte actuellement, et en supposant le même volume, cela équivaudrait à environ 158 millions de dollars en Bitcoin chaque mois.

Selon M. Nagy, la majorité des clients qui jouent au poker sur le réseau résident aux États-Unis, ce qui pourrait expliquer leur préférence pour la cryptographie comme moyen d’échange, étant donné que les jeux d’argent en ligne ne sont légaux que dans 11 États sur 50. Le PDG, qui est basé au Costa Rica, a admis ne pas vérifier si les joueurs déclarent leurs gains à des fins fiscales.

„C’est un moyen de contourner la loi, pas vraiment l’adoption que Bitcoin devrait rechercher“, a déclaré l’utilisateur de Reddit u/HighFivePuddy. „Pas vraiment une bonne publicité“.

Bitcoin et le poker en ligne ont une longue histoire commune, avec de nombreux parallèles entre le jeu de cartes populaire et le commerce crypté, jusqu’à la terminologie de „Savoir quand HODL“.

Les joueurs de poker professionnels, anciens et actuels, ont été très impliqués dans le monde de la cryptographie, notamment le co-fondateur de Blockfolio, Ed Moncada, et Doug Polk, qui dirige également une chaîne crypto sur YouTube.

L’un des plus grands moments de croisement de la cryptographie et du jeu est survenu l’année dernière, lorsque WPN a établi un record du monde Guinness pour le plus gros jackpot de crypto pour les gains de poker en ligne – 1 050 560 $, soit environ 106 BTC à l’époque.

Notre Venom de 5 millions de dollars a été un succès à plus d’un titre. Nous avons établi le titre de GUINNESS WORLD RECORDS™ pour le plus gros jackpot cryptocurrentiel dans un tournoi de poker en ligne avec un gain de 1 050 560 bitcoins. @WPN_CEO #venom #venomtournament pic.twitter.com/1E2I3WjCgE
– Salle de cartes des Amériques (@ACR_POKER) 25 juillet 2019

Même avec ce niveau d’adoption dans le monde du jeu en ligne, M. Nagy a déclaré que le WPN convertissait généralement les bitcoins reçus des joueurs directement en fiat pour éviter de devoir faire face à la volatilité. Cependant, cela pourrait ne pas être le cas encore longtemps si la demande de paiement de Bitcoin continue à augmenter.

Au moment de la publication, le prix de Bitcoin est de 17 831 dollars, ayant augmenté de plus de 9 % au cours des sept derniers jours.

Author: admin