Bitcoin chute en dessous de 11000 $ pour la première fois depuis des semaines

Bitcoin a subi une autre mauvaise chute. Au moment de la rédaction de cet article, la crypto-monnaie numéro un au monde par capitalisation boursière est tombée dans la fourchette de 10000 $. Il se négocie actuellement à environ 10800 dollars et est tombé sous les 11000 dollars pour la première fois depuis plusieurs semaines.

Bitcoin tombe rapidement

Il s’avère que le dollar américain a commencé à se rétablir. Après des mois de souffrance en raison de l’expansion de la pandémie de coronavirus, la monnaie fiduciaire nationale d’Amérique et de plusieurs autres pays commence à faire preuve d’une nouvelle résilience et à reprendre sa place sur l’échelle financière. Bien que cela soit certainement bon pour l’Occident, le bitcoin est voué à souffrir chaque fois que le dollar américain est en première position.

Jusqu’à présent, on supposait que le dollar américain allait être vulnérable à l’inflation et à d’autres conditions économiques difficiles. Ainsi, beaucoup considéraient les bitcoins comme des actifs typiques de «valeur refuge». Quelque chose qui pourrait potentiellement couvrir sa richesse en période de conflit et protéger son argent des dures circonstances monétaires.

Pour la plupart, le bitcoin n’a pas vraiment déçu les gens ces derniers temps. Il est resté résilient et solide, et a même franchi la fourchette de 12 000 $ à quelques reprises au cours des deux derniers mois. Malheureusement, ces sauts n’ont jamais vraiment duré, car 12000 dollars se sont révélés un niveau de résistance trop élevé pour la principale forme de monnaie numérique au monde, et avec son dernier bond au-delà de 12000 dollars, le bitcoin s’est montré encore trop volatil et faible pour maintenir l’élan qui vient avec le franchissement du seuil, car actuellement, le bitcoin est tombé de plus de 1000 $ en dessous de ce niveau.

En outre, il est clair que la corrélation entre les actions et le bitcoin a été affaiblie ou n’existe plus au moment de la presse, car le marché boursier a augmenté ces derniers temps tandis que le bitcoin continue de baisser.

D’autres diapositives sont-elles dans un avenir immédiat?

Alors, qu’est-ce que cela signifie pour la monnaie numérique dans les semaines à venir? Bien qu’il soit probablement trop tôt pour supposer que la crypto-monnaie devrait se préparer à un crash soudain, certains analystes affirment que de nouvelles corrections pourraient se produire avant que les choses ne s’améliorent pour BTC. Mike Novogratz de Galaxy Investment Partners a expliqué dans une récente interview que l’actif ne devrait pas encore être supprimé, en disant:

Nous avons traversé le Rubicon. Bitcoin ne disparaît pas, le projet Ethereum ne disparaît pas, il a une masse critique et vous allez continuer à voir l’innovation après l’innovation.

En tout, c’est la plus grosse baisse de Bitcoin au cours des 30 derniers jours. De nombreux traders n’ont jamais pensé que le bitcoin chuterait en dessous de 11000 dollars car malgré ses problèmes avec le niveau de résistance de 12000 dollars au cours des semaines précédentes, la devise avait toujours réussi à retrouver une partie de son élan et à ne tomber que de quelques centaines de dollars ici et là au lieu de 1000 dollars ou plus. Le scénario actuel ouvre le bitcoin à de fortes variations de prix, et il est difficile de savoir à quel point l’actif baissera encore avant que son prix ne commence à montrer des signes d’amélioration.

Author: admin